jeudi 3 octobre 2013

Ma nuit des galeries / Québec / 21 septembre 2013






















37 commentaires:

  1. La cuisine
    Les celles qui f'saient florès
    En robe de Dior et sac d'Hermès
    Rangées dans l'musée Grévin
    Du ciné-club ou de Sam Levin
    Regrettent au temps joli
    Du poivre et sel et du bigoudi
    De ne pas avoir appris
    La cuisine
    Qui retient les petits maris
    Qui s'débinent

    Les celles qui font florès
    En vison sport et Mercedès
    Rejoindront aux cinémathèques
    Musidora et le fils du Cheik
    Mais regretteront pardi
    Au temps du flash-back en bigoudis
    De ne pas avoir appris
    La cuisine
    Qui retient les petits maris
    Qui s'débinent

    Les celles qui font joujou
    En bas rouge vif et scoubidous
    À leur tour feront florès
    En cosmoscope ou Vadim-express
    Puis viendra le temps mignon
    Du poivre et sel et du mironton
    Celles-là auront appris
    La cuisine
    Qui retient les petits maris
    Qui s'débinent

    Mais celles qui f'saient florès
    En robe de Dior et sac d'Hermès
    Et qui depuis font gémir
    Le corset d'fer, sous l'pull en cachemire
    Plutôt que d'faire des pâtés
    Sur leurs cartes d'identité
    Pour ret'nir l'amant joli
    Qui s'débine
    Vont apprendre dès aujourd'hui
    La cuisine !
    Télécharge la sonnerie de "La Cuisin

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, j'aime. En fait, c'est une démarche quasi artistique.

    RépondreSupprimer
  3. Bidonnant les plats de bouffe

    RépondreSupprimer
  4. Là vous exagérer...moi qui a faim:-)

    RépondreSupprimer
  5. Grandiloquant héhéhé

    RépondreSupprimer
  6. Rouille et autres dégénérescences4 octobre 2013 à 14:56

    Hé oui, quand c'est répétitif, ça devient vite beau.
    Serait-ce le retour du Baroque?
    Donc...j'aime

    RépondreSupprimer
  7. Izabo fotographe4 octobre 2013 à 15:26

    Une perle culinaire ici...

    RépondreSupprimer
  8. Grand angle ou gros estomac?

    RépondreSupprimer
  9. Conard le Barban4 octobre 2013 à 20:47

    L'idée est excellente.

    RépondreSupprimer
  10. Une grosse tranche de rire pour cette série. Cela prouve que la photographie n'est pas
    toujours sérieuse...fort heureusement.

    RépondreSupprimer
  11. Marie Menilmontant5 octobre 2013 à 06:32

    Superbe composition...culinaire.
    Ça frise le surréalisme.
    J'adore

    RépondreSupprimer
  12. Une série surprenante d'émotion...

    RépondreSupprimer
  13. Très reposant! Une série simple mais bien menée avec de jolis détails des plats
    Ce fut sans doute très sympa à bouffer

    RépondreSupprimer
  14. le livre de recettes, c'est pour quand?

    RépondreSupprimer
  15. Vervaine cendrée6 octobre 2013 à 05:07

    Je ne sais pas si c'est possible, j'aimerais bien participer l'an prochain à cette dégustation.

    RépondreSupprimer
  16. Un grand bravo. Faut parfois avoir l'estomac pour faite de la photographie.

    RépondreSupprimer
  17. Ah, la gourmandise...

    RépondreSupprimer
  18. Joliment réalisé et une très belle idée qui produit un décalage très intéressant. Très jolie réalisation culinaire.

    RépondreSupprimer
  19. Les avantages de la couverture d'.évènements.

    RépondreSupprimer
  20. Un incontournable cette galerie.
    Là je me bidonne. Sacré rigolo.
    Chapeau

    RépondreSupprimer
  21. Louis-Philippe m'enlève les mots de la bouche.
    Excellant bien vu.

    RépondreSupprimer
  22. Interférence Cachou/Paris37 octobre 2013 à 15:50

    C'est carrément une performance artistique. Oui oui, je le pense

    RépondreSupprimer
  23. Ursules/Bernières7 octobre 2013 à 20:06

    Je vais être sérieuse. j'aime beaucoup la gestion de la lumière sur les plateaux par contre je suis assez surprise qu'il n'ait pas plus de légumineuse et pour finasser encore plus et sans
    offense pour les cuisiniers, pas assez de crustacés à mon humble goût.

    RépondreSupprimer
  24. Au-delà de l'aspect uniquement culinaire, j,aime particulièrement la dernière.

    RépondreSupprimer
  25. La petitesse de l'homme face aux plats surchargés de proposition culinaire, voilà ce que m'inspire cette superbe série
    J'adore, bravo.

    RépondreSupprimer
  26. Merde alors ça fait chier ça...j'ai raté la bouffe
    Très marrant.
    Bien capté

    RépondreSupprimer
  27. Une composition culinaire au poil...Yeah

    RépondreSupprimer
  28. ouais j'aime cela. Il n'y a pas à dire.
    Béa/Passage Jouffroy

    RépondreSupprimer
  29. Agathe dans tout ses états/Verdun10 octobre 2013 à 03:41

    C'est magnifique comme fond de plan. on devine même les textures de la bouffe.
    Donc jolie prise

    RépondreSupprimer
  30. Je confirme que c'était de la très bonne cuisine.

    RépondreSupprimer
  31. Cela semble très bon

    RépondreSupprimer
  32. Les commentaires sont clos pour cette série.

    Merci
    L'auteur

    RépondreSupprimer